Senin, 10 April 2017

Télécharger Syngué sabour : Pierre de patience - Prix Goncourt 2008, by Atiq Rahimi

Télécharger Syngué sabour : Pierre de patience - Prix Goncourt 2008, by Atiq Rahimi

Terminé avec vos loisirs, ainsi que des moyens ont pas de suggestion à faire? Obtenez le Syngué Sabour : Pierre De Patience - Prix Goncourt 2008, By Atiq Rahimi ainsi que de prendre comme votre livre de lecture. Pourquoi devrait lire? Certaines personnes croient que c'est une activité extrêmement insouciante et monotone à faire. De plus, de nombreux avec le temps supplémentaire croient souvent qu'ils sont libres. Ce n'est pas le temps de découvrir. Eh bien, lit juste pour votre quand découvrir ou rechercher quelque chose? Certainement ce n'est pas.

Syngué sabour : Pierre de patience - Prix Goncourt 2008, by Atiq Rahimi

Syngué sabour : Pierre de patience - Prix Goncourt 2008, by Atiq Rahimi


Syngué sabour : Pierre de patience - Prix Goncourt 2008, by Atiq Rahimi


Télécharger Syngué sabour : Pierre de patience - Prix Goncourt 2008, by Atiq Rahimi

Taking into consideration about the excellences will certainly require certain realities as well as views from some sources. Currently we offer Syngué Sabour : Pierre De Patience - Prix Goncourt 2008, By Atiq Rahimi as one of the sources to think about. You might not forget that book is the most effective resource to solve your trouble. It could help you from numerous sides. When having such problem, obtaining the ideal publication is much required. It is making offer and also matched to the trouble and how you can fix it.

Cette raison est l'une des raisons qui font beaucoup de gens ont l'intention principalement de lire ce livre. Il est en outre suggéré la meilleure qualité à quel point l'auteur montre l'explication, en donnant des exemples, ainsi que les dictions choisit. Chaque mot et phrase qui a contribué à emballer comme un livre Syngué Sabour : Pierre De Patience - Prix Goncourt 2008, By Atiq Rahimi apparaît qualifié dans l'amélioration vraiment état. Ce n'est pas seulement pour le matériel de lecture, mais aussi un choix de Dieu pour la lecture.

Lorsque vous avez différents moyens pour conquérir la visibilité de cette publication, il sera à peu près vous. Cependant, vous devez sélectionner celui qui offrira le temps d'utiliser cette publication. Ce site Internet se transforme en un à suggérer, puisque nous donnons toujours les sources et les listes de guides de nombreux pays du monde ensemble.

Obtenir cette publication dans ce site Internet ne peut vous conduire à marcher et aller à la boutique de livres. Vous recherchez étagère par étagère va vraiment investir votre temps principalement. Mais, bien ne pas l'assurance que vous réussissiez recherche pour Syngué Sabour : Pierre De Patience - Prix Goncourt 2008, By Atiq Rahimi Par conséquent, vous pouvez le trouver dans les données douces de ce livre. Il va certainement vous donner le système fantastique de la recommandation du livre. Vous pouvez consulter le lien ainsi que aller à la page prise traiter. En plus actuellement, votre fichier regard du livre de ce qui peut être votre livre choisi et le lieu de lire ce livre fascinant.

Syngué sabour : Pierre de patience - Prix Goncourt 2008, by Atiq Rahimi

Détails sur le produit

Broché: 154 pages

Editeur : POL (25 août 2008)

Langue : Français

ISBN-10: 9782846822770

ISBN-13: 978-2846822770

ASIN: 2846822778

Dimensions du produit:

14,1 x 1,7 x 20,7 cm

Moyenne des commentaires client :

3.9 étoiles sur 5

94 commentaires client

Classement des meilleures ventes d'Amazon:

184.660 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)

"Syngué sabour", roman de Atiq RAHIMI est un livre où la densité du propos se partage la vedette avec la fluidité d'écriture et la poésie qui se dégage de cette allégorique. Dans un huis clos révélant à la fois l'absurdité de la guerre et le besoin de paroles dans le couple, l'auteur lève un coin de voile sur la vie d'une femme afghane dont nous ne saurons jamais le nom. Car c'est la femme, toutes les femmes qu'il convient d'entendre, d'écouter à travers elle. Chacun des personnages n'est, par ailleurs, nommé que par sa fonction: la femme, l'homme, le mollah, la voisine... Il s'agit d'un focus sur la condition humaine au sein d'un couple, dans le Moyen-Orient en guerre. Mais n'est-ce que cela?La femme, donc, veille sur son mari dans le coma. Ces yeux qu'il ne peut plus fermer, elle les lui garde humides mais elle ne sait s'il entend, pense, ressent, réfléchit encore. Le corps de l'homme est là , celui de la femme est las. Son coeur l'est encore plus. Alors elle dit tout à l'homme: l'amour tronqué, les paroles retenues, les trahisons familiales, la difficulté de vivre et surtout... ce silence contraint qui, durant tant d'années, l'a obligée à ne pas être autre chose que ce que l'homme voulait!Alors la femme parle, parle et parle encore. L'homme doit être, pour elle, cette pierre de patience, cette syngué sabour à qui elle dit tout ce qu'elle a sur le coeur et qu'elle ne peut révéler aux autres. Et la pierre de patience ne peut que tout absorber ... jusqu'à ce qu'elle éclate et libère la femme de la souffrance qui est la sienne.Et moi, lecteur, je me laisse imprégner. Je bois ces paroles. Je m'interroge. Suis-je capable d'entendre et d'écouter?

Dans un climat de guerre en afghanistan, une jeune épouse musulmane est condamnée à devenir l infirmière de son mari, plongé dans un état végétatif, conséquence d une balle perdue reçue à l arrière de la tête. Abandonnée par tous les siens, qui ont fui la ville et ses conflits, n ayant pour seule voisine qu une vieille folle d aucun soutien, elle doit veiller sur ce corps inerte et silencieux. Elle lui prodigue avec attention les meilleurs soins. Elle est d autant plus courageuse, qu ils se retrouvent caches dans des pieces delabrees sans aucun equipement necessaire à toute survie. Elle sort de l appartement en ruines dans lequel elle trouve refuge pour trouver de l eau, de la nourriture et le strict necessaire pour soigner son mari. Elle risque sa vie à chaque deplacement mais n a pas d autre choix.Tout doucement, les jours passent et rien ne se passe. Elle ressent le besoin de lui parler. Son mari moribond devient son confident. Pas encore pierre tombale, elle le transforme en " syngue sabour", Pierre de patience. Selon la tradition perse, cette pierre peut absorber toutes les paroles de celui qui se confie et à la fin,finit par exploser, libérant ce dernier de tous ses maux. A partir de maintenant, ce n est plus l épouse dévouée qui parle mais une jeune femme oppressée, opprimée par une culture religieuse faite par et pour les hommes. Elle nous livre toutes ses souffrances, ses regrets et même ses fantasmes...j y ai retrouvé dans ce récit touchant toute la sensualité perse.L adaptation cinématographique de ce petit conte iranien est à l image du récit. D excellente qualité.Un huis clos entre une épouse vivante amoureuse triste attendant tellement de son mari ; et un marin inconscient, immobile, moribond.Mais la syngue labour finit par exploser....et la vie s offrira à elle!!!

Cette petite phrase ( page 122 ) pourrait résumer à elle seule ce magnifique roman .Je ne reviendrais pas sur la trame ( cf la superbe critique de Jeanro ) mais plutôt les interprétations.Tout se passe en un seul lieu ( une chambre ) et - comme au théâtre - on assiste à la mise à nu de la vie de cette femme meurtrie au plus profond de son être .L'auteur pose le problème de la position de la femme musulmane et son avilissement .Il nous pousse à réfléchir sur la religion et les interprétations des hommes.L'homme est mis face à ses contradictions. Viril avec une arme , impuissant envers la femme et l'Amour .Je pense qu'on peut étendre la réflexion à l'ensemble des peuples.Cette situation est exacerbée dans les pays musulmans mais existe ( sous des formes beaucoup plus hypocrites et pernicieuses ) ailleurs .Cette oeuvre est un véritable plaidoyer pour la femme .J'ai lu ce livre comme on dévoile une longue poésie.C'est simple , dur....... et beau à la fois .Excellent à tous niveaux.

à lire au soleil, sous un arbre, quand vous avez le moral. J'avais fait l'erreur de l'emmener pour passer le temps pendant une hospitalisation et c'était une erreur. La narration est magnifique: rythmée et courte comme la respiration du blessé que cette femme veille. c'est une grande claque, que je ne regrette pas d'avoir prise.

Histoire d'une femme en Afghanistan. Son mari est blessé et dans le coma. Elle est à son chevet et se confit à luiHistoire sur la condition féminine dans ce pays.

Après avoir vu le film, on ne peut qu'être conquis par la subtilité de l'écriture, toute en finesse et en suggestion, et à la fois crue et abrupte qui confronte à chaque instant à la réalité encore vécue de nos jours dans certains coins du monde.Ça fait réfléchir au temps qu'il faut pour émerger de l'obscurantisme. Il nous a fallu plusieurs siècles, à nous, occidentaux, pour arrêter de brûler les sorcières et combien de siècles encore à obtenir le droit de vote pour les femmes?Puissent tous les peuples y arriver un jour.

histoire sur la condition de femmes afghanes

ne plait pas à tout le monde ici

Syngué sabour : Pierre de patience - Prix Goncourt 2008, by Atiq Rahimi PDF
Syngué sabour : Pierre de patience - Prix Goncourt 2008, by Atiq Rahimi EPub
Syngué sabour : Pierre de patience - Prix Goncourt 2008, by Atiq Rahimi Doc
Syngué sabour : Pierre de patience - Prix Goncourt 2008, by Atiq Rahimi iBooks
Syngué sabour : Pierre de patience - Prix Goncourt 2008, by Atiq Rahimi rtf
Syngué sabour : Pierre de patience - Prix Goncourt 2008, by Atiq Rahimi Mobipocket
Syngué sabour : Pierre de patience - Prix Goncourt 2008, by Atiq Rahimi Kindle

Syngué sabour : Pierre de patience - Prix Goncourt 2008, by Atiq Rahimi PDF

Syngué sabour : Pierre de patience - Prix Goncourt 2008, by Atiq Rahimi PDF

Syngué sabour : Pierre de patience - Prix Goncourt 2008, by Atiq Rahimi PDF
Syngué sabour : Pierre de patience - Prix Goncourt 2008, by Atiq Rahimi PDF

0 komentar:

Posting Komentar